Nuit des musées le samedi 19 mai 2018

Publié le 14 Mai 2018

Partager :
Nuit des musées le samedi 19 mai 2018

La nuit des musées c'est ce week-end !

Ce samedi 19 mai, c'est la Nuit Européenne des musées 2018. L'évènement a lieu chaque année, pour découvrir ou redécouvrir les musées et les créations qu’ils abritent ; explorer ces lieux qui sont des objets d’Histoire et de création ; partir à la rencontre des chefs d’œuvre qui font l'ouverture de la France, son éblouissement, sa culture.

Plusieurs milliers de musées ouvriront leurs portes, en France et en Europe. Trente pays européens vont s’unir à travers cette manifestation. C’est une fête exceptionnelle pour les arts, les musées proposeront pour l’occasion des animations, des parcours et des événements exceptionnels aux visiteurs – concerts, jeux de piste, et autres spectacles au milieu des œuvres.mais comment savoir les musées ouverts près de chez vous?

Vous trouverez le détail en cliquant ICI

Sinon, on vous a préparé une petite collection des évènements locaux:

  • Centre d'art Campredon à L'Isle-sur-la-Sorgue: Au programme, visite libre de l'exposition "Hilary Dymond, Landscape"
    20h-21h, illustrations musicales avec l'Ecole municipale de Musique
    21h-22h, rencontre avec l'artiste Hilary Dymond
    22h-23h, illustrations musicales avec l'Ecole municipale de Musique
  • Musée d'Histoire Jean Garcin à Fontaine-de-Vaucluse: animation musicale de 18h30 à 20h, ouverture du musée jusqu'à 21h00 qui accueille le Trio Trolleybus pour une soirée musicale au musée ! Au son de l'accordéon, redécouvrez la France des années populaires et faites revivre vos souvenirs. Amoureux des figures emblématiques de la chanson française, le Trio Trolleybus vous propose un répertoire de chansons authentiques et intemporelles.
  • Musée Bibliothèque François Pétrarque à Fontaine-de-Vaucluse: il propose pour la Nuit des musées une lecture musicale dans le jardin du musée. La compagnie Bonheurs de Lecture présente une lecture musicale autour de la courte lettre datée de 1336 où Pétrarque raconte son ascension du Mont Ventoux. Expédition réelle ou inventée ? On en a beaucoup discuté. Il demeure que le but de cette lettre n’est pas que le récit d’une très belle randonnée, mais l’occasion de reprendre et renouveler une allégorie traditionnelle depuis l’antiquité gréco-latine et le Nouveau Testament : rude et étroit est le chemin de la vertu ou du salut, large et facile la route qui conduit à la perdition.
  • Tout un programme à Avignon, télécharger le programme ICI

A vous de choisir votre lieu !

Découvrez les maisons mis en vente par notre agence immobilière à L'Isle-sur-la-Sorgue.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à L'Isle-sur-la-Sorgue.

Partager :