Comment décorer sa maison pour Noël?

Publié le 27 Novembre 2018

Partager :
Comment décorer sa maison pour Noël?

Plein d’idées à déballer pour trouver comment décorer sa maison pour Noël !

 

Rien de tel qu’une maison bien décorée pour se mettre dans l’ambiance de Noël ! Et si cette année, vous ne vous contentiez pas d’un beau sapin ? On a un paquet d’idées déco à vous proposer pour votre maison. De quoi vous aider à patienter avant Noël !

 

La couronne, en tête des décorations de Noël faites maison

La couronne de Noël est un incontournable des décorations de Noël pour la maison. Elle trouve naturellement sa place sur une porte d’entrée ou dans la maison. L’avantage, c’est que vous pouvez en choisir une toute faite ou bien en faire une vous-même. Vous allez être couronné de succès !

 

On s'enflamme pour les bougies

À Noël, les bougies insufflent une atmosphère magique à la maison. Et comme la nuit tombe très vite à cette période de l’année, on en profite d’autant plus. Quand on veut décorer sa maison pour Noël, c’est un des moyens les plus simples. Il vous suffit de choisir des modèles assortis à votre thème de Noël : rose, doré, nature, traditionnel…  N’hésitez pas à multiplier les bougies et les photophores, et faites danser les flammes !

 

Un petit coin cocooning pour attendre le Père Noël

Noël, c’est aussi une période où le froid s’installe. Alors, on est bien content de rester au chaud chez soi en consultant ses DIY de déco de Noël ! Un gros plaid, un tapis façon fourrure, un fauteuil confortable et voilà une décoration de Noël parfaite pour cocooner.

 

Une déco un peu cintrée pour Noël

Décorer sa maison pour Noël ne doit pas forcément coûter cher ! Voilà une idée qui ravira les petits budgets. Un cintre, quelques jolies boules, du fil doré, et hop, vous avez trouvé comment décorer l’intérieur de votre maison.

 

Les guirlandes lumineuses quittent le sapin

Si on a l’habitude de décorer son sapin avec des guirlandes lumineuses, rien n’empêche de décorer sa maison avec ! Autour d’une colonne ou d’une rambarde, accrochée au mur ou même posée autour du sapin, la guirlande lumineuse éclairera vos longues soirées d’hiver. Pensez aussi à utiliser des lumières d’extérieur pour votre jardin ou votre terrasse. Brillant !

 

Objets déco et bougies : Il n’y pas de cheminée sans eux 

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée chez vous, n’hésitez pas à l’utiliser pour décorer votre maison pour Noël. Bougies, bien sûr, mais aussi petites statuettes, rennes, étoiles, Père Noël : c’est l’endroit idéal pour les mettre en valeur.  Et si vous ne pouvez pas l’allumer, ajoutez également quelques bougies dans le foyer. Ça va être show !

 

Le calendrier de l’Avent, une décoration de Noël faite main qu’on adore

Dur dur de patienter avant Noël. Heureusement que le calendrier de l’Avent a été inventé ! Il ne se contente pas de décorer la maison, non non, il aide aussi petits et grands à attendre Noël grâce à toutes ses petites surprises. C’est également un plaisir de le concevoir soi-même. En Avent !

 

Décorer sa maison au naturel pour Noël

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous n’avez pas le droit de mettre de la verdure chez vous ! Profitez de la période des fêtes pour inviter houx, gui, sapin et eucalyptus dans votre maison. Les plantes vous aideront à habiller vos compositions et ajouteront une touche naturelle à vos décorations lumineuses. Et si vous vous sentez l’envie de faire pousser l’esprit de Noël, n’hésitez pas à réaliser une boule de Noël terrarium!

 

En rouge et vert, je revisiterai Noël….

Vous êtes fan des traditions de Noël ? N’hésitez pas à décorer votre maison en rouge et vert ! En cette période, vous avez aussi le droit de sortir les déco et autres objets un peu kitsch : boule à neige, pull de Noël à motifs, bonnet de Père Noël qui chante, ourson et rennes rigolos... Profitez-en, c’est tendance d’être rétro !

 

Les boules, c’est de la balle !

Voici une autre idée pas chère pour votre déco de Noël. Il vous suffit de disposer quelques boules de Noël dans un plat ou un petit plateau avec quelques bougies et une petite statuette pour habiller votre maison. Pour plus d’élégance, variez les motifs tout en gardant une unité de style ou de couleurs. Et voilà, tout roule pour vous !

 

Partager :